jeudi 29 décembre 2016

Canal+ offert sur la Freebox pour la nouvelle année

Le début d'année va bien commencer sur Freebox TV. En effet, selon le témoignage de freenautes sur offreasaisir.fr,  toutes les chaînes Canal+ seront en clair pour tous les Freenautes du jeudi 5 janvier au dimanche 8 janvier. Il n'y a aucun engagement, pour bénéficier de cette offre, il suffira de se rendre s (...)

from Univers Freebox http://ift.tt/2ikZLAM
via IFTTT

mercredi 28 décembre 2016

Blackbird – Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows

Voici encore un utilitaire qui va vous permettre en un click de rendre votre Windows 10 un peu plus propre. Blackbird va désactiver pour vous des choses comme OneDrive, Cortana, Bing, le fameux Wifi Sense, et bien sûr tout ce qui envoie des données à Microsoft.

Il va aussi désactiver le partage des mises à jour en P2P, les services Xbox Live, les pubs dans le menu Démarrer, les popups de mise à jour reloues, boucher quelques failles qui permettent la fuite de données via Edge et Defender et même supprimer les identifiants uniques qui permettent de différencier votre installation Windows d'un autre.

Au-delà de la vie privée et de la sécurité, il va aussi appliquer quelques tweaks pour que votre connexion réseau soit encore plus rapide.

Bref, c'est du bon

Après si certaines choses vous intéressent, mais que vous ne voulez pas en désactiver d'autres, sachez que Blackbird peut aussi être utilisé en ligne de commande, à la carte. Voici les options proposées :

blackbird -v = Verbose Mode. Displays additional information on all changes as they're being made.
blackbird -s = Silent Mode. No additional user interaction required, good for scripts blackbird -r = Recovery Mode. Restores all values changed by Blackbird to default Microsoft values.
blackbird -std = Run Blackbird in STD mode (see below).
blackbird -scan = A full privacy scan of your system.
blackbird -kc = Kill Cortana completely (prevent searchUI.exe from loading) blackbird -ke = Kill Microsoft Edge blackbird -kf = Kill Windows Feedback/ContactSupport blackbird -kl = Kill Lockscreen blackbird -kall = Kill all System Apps blackbird -noupdate = Skip blacklisted Windows update removal.
blackbird -nohost = Skip host blocking.
blackbird -nospeed = Skip system optimizations blackbird -o = Enable OneDrive.
blackbird -p = Enable Diagnostic Policy service.
blackbird -t = Enable Sensors / Auto-screen rotation on tablets.
blackbird -x = Enable Xbox Live services.
blackbird -l = Fix LAN connectivity problems after using Blackbird.
blackbird -a = Disable SmartScreen application checking.
blackbird -b = Disable Runtime Broker (will cause most UWP/Metro apps to not work).
blackbird -c = Disable bacground access for all default system apps.
blackbird -d = Disable Windows Defender.
blackbird -e = Disable SMB over NetBIOS (close listening port 445).
blackbird -f = Disable most used apps displayed in Start menu.
blackbird -h = Disable Hibernation (deletes hiberfil.sys file from root).
blackbird -u = Disable automatic installation of updates / Sets to manual download and install only.
blackbird -m = Disable automatic installation of Malicious Removal Tool updates.
blackbird -n = Remove Blackbird network blocks.
blackbird -? = Displays help information.

Le mode veerbose vous permettra de savoir exactement ce qui est modifié sur votre machine, mais pensez quand même à faire un backup avant, on ne sait jamais. L'outil est assez souple pour permettre à tous de s'y retrouver ou pour être utilisé dans le cadre d'un parc machines.

Vous pouvez le télécharger ici et pour en savoir plus, je vous invite à lire la doc.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Blackbird – Un outil pour récupérer des performances, de la vie privée et de la sécurité sous Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2hn4cX8
via IFTTT

mardi 27 décembre 2016

Réaliser l’image d’un disque dur avec Testdisk

Le disque dur de ma chère maman a rendu l'âme... J'ai donc récupéré la bête, pour voir si y'avait moyen de récupérer des choses dessus.

Une fois branché sur mon ordinateur, j'accède en apparence aux fichiers qui se trouvent dans son /home sur la partition EXT4. Mais en apparence seulement, car après quelques minutes à copier des fichiers, le disque dur lâche prise, faisant un bruit similaire à celui qu'il ferait si on le débranchait soudainement du courant, pour ensuite le rebrancher.

J'ai donc pataugé un moment, essayant de copier les fichiers avec plus ou moins de succès, avant de me pencher sur une vraie solution qui je pense vous intéressera. Car oui, lancer une récupération de fichiers sur un disque dur défectueux, ce n’est pas le pied. D'abord parce que ce n'est pas fiable, ça plante tout le temps et ensuite parce que cela risque d'endommager encore plus le disque dur.

J'ai donc installé Testdisk dont je vous ai déjà causé, pour réaliser une copie bit par bit du disque dur, soit 1,5 To. Cette copie sera un clone identique du disque, cela veut dire que vous pourrez récupérer dessus tous les fichiers même ceux qui ont été effacés par inadvertance. Pour cela, il faut donc télécharger Testdisk ici qui a la particularité de fonctionner sur tous les OS (Linux, macOS et Windows).

Lancez ensuite Testdisk (avec sudo) :

sudo ./testdisk

Au lancement, celui-ci vous propose de créer un fichier de log. Sélectionnez "Create".

Puis il vous affiche les partitions à dispo. Repérez-vous à l'aide de la taille de votre disque ou vérifiez dans les propriétés du disque sur votre OS, si celui-ci est physiquement le disk0, disk1...Etc. Vous notez sur ma capture que j'ai le choix entre /dev/disk3 et /dev/rdisk3. Il s'agit du même disque à la différence que "rdisk" donne un accès direct au disque dur alors que "disk" est bufferisé.

Choisissez donc /dev/rdiskx, qui sera 10 à 20 fois plus rapide en lecture.

Ensuite niveau partition détecté, il m'indique que ma table de partition est de type "Intel". Cela englobe l'EXT3, EXT4, FAT, FAT32, NTFS...etc. Choisissez "Intel" si c'est un disque PC.

Puis là vous avez le choix. Si vous sélectionnez "Analyze" vous pourrez effectuer une récupération directe de données. Moi je veux juste sauvegarder le disque dur pour ensuite récupérer les données sur cette image qui ne se dégradera pas. Je sélectionne donc "Advanced".

A ce stade, il me propose les partitions du disque. Rien à faire du Swap, je sélectionne directement la partition Linux, celle qui a la plus grande taille (Size).

Enfin, Testdisk me demande où je veux copier cette image disque. Parcourez votre disque dur, placez vous dans le bon dossier et appuyez sur la touche "C" comme "chose" en anglais.

Et voilà, la copie commence... Cela peut être très long si votre disque est gros, donc soyez patient. Testdisk est suffisamment malin pour reprendre là où il en était si le disque plante donc au bout d'un moment, vous devriez avoir une copie exacte (clusters foireux compris), nommée "image.dd", de votre disque.

Vous pourrez ensuite lancer une récupération traditionnelle dessus, avec Testdisk ou un autre outil comme Disk Drill sous macOS (capture écran ci-dessous) ou Windows, ou le monter sur votre système ou vous en servir pour refaire une copie des données sur un disque fonctionnel. Je ne rentre pas dans ce détail, à vous de voir. (Tip : Sous macOS, il faut renommer image.dd en image.img pour pouvoir la monter via l'utilitaire de disques) Testdisk est un outil très puissant qui vous permet de faire tout un tas de choses avec des supports foireux ou sur lesquels des partitions ou des données ont été perdues. Je vous invite à lire la doc qui se trouve ici.

Moralité : Ne faites pas comme maman, faites des backups !

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Réaliser l’image d’un disque dur avec Testdisk ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2hTRZvb
via IFTTT

Une vision cosmique

the stage cover
Le groupe de heavy metal Avenged Sevenfold (A7X) a sorti récemment son dernier album The Stage. Si je n’accroche toujours pas spécialement d’un point de vu musical, cet album est très orienté vers la science, en particulier la cosmologie et notre place dans l’univers.

La dernière chanson, Exist (écouter sur YouTube), raconte (à l’image d’une symphonie classique) l’histoire de notre univers de façon musicale du Big Bang au présent. Dans le dernier mouvement de la chanson, on peut entendre l’astrophysicien Neil deGrasse Tyson prononcer un discours.

Le contenu du discours s’articule sur trois éléments : l’état actuel (et déplorable) du monde, une façon de s’en sortir en tant que civilisation, et pour terminer une description de ce qui nous attend si nous renonçons à solutionner les problèmes actuels.

Voici la retranscription du discours :


We have one collective hope: The Earth.
And yet uncounted people remain hopeless. Famine and calamity abound. Sufferers hurl themselves into the arms of war. People kill and get killed in the name of someone else's concept of God.

Dare we admit that our thoughts and behaviors spring from a belief that the world revolves around us?
Each fabricated conflict, self murdering bomb, vanished airplane, every fictionalized dictator, biased partisan and wayward son part the curtains of society's racial, ethnic, religious, national and cultural conflicts? And you find the human ego turning the knobs and pulling the levers…

When I track the orbits of asteroids, comets, and planets, each one a pirouetting dancer in a cosmic ballet, choreographed by the forces of gravity, I see beyond the plight of humans. I see a universe ever expanding with its galaxies embedded within the ever-stretching, four-dimensional fabric of space and time.

However big our world is — in our hearts, our minds, in our out-sized atlases, the universe is even bigger.
There are more stars in the universe than grains of sand on the world's beaches. More stars in the universe than seconds of time that have passed since Earth formed. More stars than words and sounds ever uttered by all humans who have ever lived.

The day we cease exploration of the cosmos is the day we threaten the continuance of our species. In that bleak world, arms-bearing, resource-hungry people and nations would be prone to act on their low contracted prejudices and would have seen the last gasp of human enlightenment; until the rise of a visionary new culture once again embraces the cosmic perspective; a perspective in which we are one, fitting neither above, nor below, but within.

Que je traduis ici en français :

Nous avons tous en commun un espoir : la Terre.
Pourtant, bien des êtres humaines demeurent sans espoir. Les famines et le malheur abondent. Leur victimes se ruent à la guerre. Des gens tuent et se font tuer au nom d’un Dieu appartenant à quelqu’un d’autre.

Osons nous avouer que nos croyances et nos agissements jaillissent de la conviction selon laquelle le monde tourne autour de nous ? Que chaque conflit orchestré, chaque ceinture de bombes ou avion détourné, chaque dictateur fictionnalisé, partisan biaisé et enfant rebelle sont le reflet des conflits raciaux, ethniques, religieux, nationaux et culturels de notre société ? Et l’on trouve l’égo des humains à leur commande…

Quand j’observe les orbites des astéroïdes, comètes et planètes, chacun pris dans un tournoyant ballet cosmique chorégraphié par les forces de gravitation, mon regard surplombe le désarroi humain. Je vois un univers en perpétuelle expansion avec ses galaxies prises au pièges dans un maillage quadridimensionnelle, d’espace et de temps, s’étirant pour l’éternité.

Aussi grand que peut sembler notre monde, dans nos cœurs, nos esprits, dans nos énormes atlas, l’univers est encore plus vaste.
On trouve plus d’étoiles dans l’univers que de grains de sable sur les plages du monde. Plus d’étoiles dans l’univers que de secondes écoulées depuis la formation de la Terre. Plus d’étoiles que de mots prononcés ou de sons émis par tous les humains qui ont jamais vécu.

Le jour où nous arrêterons d’explorer le cosmos sera le jour où nous mettrons en péril perpétuation de notre espèce. Dans ce monde terni, des humains, des peuples, armés et avides, n’auront plus qu’à répondre de leur médiocres préjugés, ayant assisté à l’extinction du dernier soupir de l’illumination humaine, jusqu’à ce que la naissance d’une culture nouvelle et visionnaire embrase de nouveau une ambition cosmique ; ambition dans laquelle nous serions unis, où nous ne serions ni en bas, ni en haut, mais dedans.

Je trouve ce discours magnifique et prenant, presque envoûtant. Il rejoint en fait le discours A Pale Blue Dot de Carl Sagan.
Pleine de vérité et d’humilité, il ajoute par rapport au discours de Carl Sagan qui ne fait qu’un état des lieux du monde, une solution, à savoir unir notre espèce autour de la question de sa survie et de son avancement, plutôt que sa division par des guerres d’égo.

La dernière partie peut montrer ce qui risque d’arriver si notre civilisation renonce à voir au delà de l’égo de chacun : sa disparition, pure et simple.

Maintenant, quand je parle de la survie de notre espèce, je parle ici de nous protéger de nous même, ainsi que le reste de la vie et de la nature ; et au delà de la Terre, de poursuivre l’exploration de l’univers pour continuer à évoluer.
Or quand je regarde la voie prise par des nations comme les États-Unis d’Amérique qui était — jadis — porteur de l’espoir en matière de progrès technique d’une planète entière et que je vois que les programmes spatiaux et scientifiques américains se réduire peu à peu à rien et que ce même pays vient de choisir comme leader une personne voulant foutre la nature et la planète en l’air, j’ai bien peur de devoir dire que je n’ai que peu d’espoir pour mon espèce, au moins dans un futur proche…



from le hollandais volant http://ift.tt/2igfUDV
via IFTTT

lundi 26 décembre 2016

jeudi 15 décembre 2016

Détecter la config SSL et les vulnérabilités associées

Mettez en situation votre application ou votre site avec ces jolies maquettes

Si vous avez un site ou une application à mettre en situation pour votre comm, il existe un soft pour Windows et OSX qui s'appelle Mockuuups Studio (non, ma touche "u" n'est pas bloquée ;-)) qui je pense va vous plaire.

Mockuuups Studio propose des tas de photos sur lesquelles vous allez pouvoir incruster l'image de votre choix.

ms1 ms2

Niveau appareil, c'est très Apple Centric avec des Macbook, des iMac, des Apple Watch, des iPhone / iPad et c'est bien dommage, même si quelques smartphones Samsung se sont glissés dans le lot.

ms3

L'autre petit défaut, c'est qu'on ne peut pas réajuster l'image une fois en place, pour la recadrer au mieux.

Une cinquantaine d'images sont proposées gratuitement, donc ça peut carrément suffire pour bricoler un truc propre, mais si vous voulez accéder à plus d'images (environ 200 de plus), vous devrez débourser 5 $ par mois (4 $ par mois si vous vous engagez sur 1 an). Je pense que si vous avez régulièrement ce genre de besoin de mise en situation, ça peut vous faire gagner un peu de temps.

A télécharger ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Mettez en situation votre application ou votre site avec ces jolies maquettes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2gCKbib
via IFTTT

Drop by Jirafeau | Unixcorn

Et hop... Unixcorn sort un système de partage de fichiers simple et efficace. 3 Go Max.
==> ajouté à ma liste de services : http://ift.tt/zaLdg0
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2hkLlgy
via IFTTT

samedi 10 décembre 2016

Calendrier perpétuel

Calendriers au format LibreOffice (et Excel) sous différents formats.
J'utilise en particulier celui-là: http://ift.tt/2glbWZl
qui permet d'avoir plusieurs formats: http://ift.tt/2hfyfnT
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2gSHtpr
via IFTTT

jeudi 27 octobre 2016

Simple CSS – Créez vos feuilles de style sans rien connaitre aux CSS

Vous devez réaliser une feuille de style pour votre site, mais vous n'avez pas le temps d'apprendre le CSS ?

Pas de panique, j'ai la solution ! Avec Simple CSS, vous allez pouvoir créer la feuille de style basique de vos rêve, en mode click'o'drome.

screenshot-2016-10-27-18-27-28

Disponible sous Linux ou Windows, ce soft est gratuit et permet d'exporter des fichiers CSS propres, que vous pourrez bien évidemment compléter ensuite à la main, avec des choses un peu plus travaillées.

screenshot-2016-10-27-18-32-17

screenshot-2016-10-27-18-32-29 screenshot-2016-10-27-18-32-21

Je me suis dit que ça pourrait vous intéresser ;-)

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Simple CSS – Créez vos feuilles de style sans rien connaitre aux CSS ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2eQJb8l
via IFTTT

mercredi 12 octobre 2016

Smash – L’upload de fichiers sans limite de taille et sans pub

Ils exigent votre adresse email pour déposer un fichier ---> poubelle.
Direction Framadrop et autres: http://ift.tt/1S1y3iU
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2dK8hFq
via IFTTT

jeudi 6 octobre 2016

à tous les utilisateurs de WhatsApp...

...par pitié, remplacez-le par Signal: ça permet de faire EXACTEMENT la même chose (chat, envoi d'image et vidéos, et même appel audio), mais ça respecte votre vie privée.
C'est super simple à utiliser.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/LJNlH2
via IFTTT

Framatalk : semez la Discord sur Skype et cie ! – Framablog

Remplacez Skype par Framatalk !
Vous avez juste l'URL à communiquer, et c'est parti.
https://framatalk.org/
Ça marche même sur mobile ! (testé avec Firefox et Chrome sur Android)
Ce n'est pas parfait, mais c'est un début.

PS: il existe d'autres services dans le même genre, à base d'URL: http://ift.tt/2dP3mGy
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2dUblhE
via IFTTT

mardi 13 septembre 2016

Kaku – Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source

Si vous avez pour habitude d'utiliser YouTube comme source musicale principale, je vous présente Kaku, un player musical open source (licence MIT) qui fonctionne plutôt pas mal.

Screenshot 2016-09-05 15.12.59

Comme la plupart des clients de ce genre, Kaku propose les morceaux en vogue sur YouTube, la possibilité de faire des recherches, et vous pouvez voir la vidéo en petit en bas à gauche, avec possibilité de la passer en plein écran ou de la caster sur votre TV.

Evidemment, l'intérêt principal de ce genre d'application est de vous permettre de créer des playlists, et avec Kaku, c'est possible.

Screenshot 2016-09-05 15.15.20

Notez que dans les paramètres, Kaku propose des options intéressantes comme le choix de la langue et le Top du pays de votre choix. La sélection musicale ne s'arrête pas non plus à YouTube puisque Kaku propose aussi d'utiliser Vimeo ou Soundcloud comme source de musique.

Les sources de Kaku sont téléchargeables et des versions pour Linux, OSX et Windows sont également disponibles.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Kaku – Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2cFlU8s
via IFTTT

lundi 12 septembre 2016

Fibre : Un outil mis en place pour localiser la NRO Free en zones moyennement denses

Fibre : Un outil mis en place pour localiser la NRO Free en zones moyennement denses

 

Jusqu’à présent, il était facile de connaitre l’emplacement des NRO déployés par Free. Grace aux outils de détection mis en place par

Francois04

, ou

Serge.31

, il est possible de connaitre les noms des NRO en zone dense ainsi que leurs emplacements (ils ont de type ALI75 pour rue Alibert à Paris)

 

Les choses ont cependant évolué depuis que Free déploie le

FTTH

en zone moyennement denses. Sur ces zones (et même possiblement sur les zones très denses à l’avenir), Free utilise la technologie 10G-EPON pour connecter ses abonnés. Si

Francois04

et

Serge.31

parviennent à détecter les nouveaux NRO, ils ne peuvent détecter leur emplacement de façon automatique (ils sont de type e00-13-1704-2d5-Z).

 

Pour résoudre ce problème,

Undergound78 a développé un outil collaboratif nommé FreePON. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. »

explique le développeur.

 

 

 

 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.



from Univers Freebox http://ift.tt/2cTc98G
via IFTTT

mardi 6 septembre 2016

Désactiver les fonctions de blog de WordPress

Si le CMS WordPress s'est taillé une excellente réputation en tant que moteur de blog, ses diverses fonctionnalités lui permettent aussi de créer des sites Web conventionnels dits statiques pour présenter un contenu qui ne nécessite pas une présentation par date de publication comme dans un journal.

Le thème choisi, la gestion des pages, quelques plug-ins bien choisis et bien malin qui saura reconnaître WordPress derrière cet habillage. On estime que 25 % des sites Web dans le monde sont gérés par WordPress.

Pourtant un œil averti, un décryptage sommaire des sources HTML des pages Web par un connaisseur, ou l'analyse par un bot d'un moteur de recherche ou autre dévoilera immédiatement que WordPress est derrière le site Web.

Pour ceux et celles qui veulent désactiver toutes les fonctionnalités de WordPress qui ont trait à un blog, parce qu'ils ne s'en servent pas, l'extension Disable Blogging devrait leur convenir. Il est à noter que de plus en plus de thèmes pour WordPress intègrent une option pour cacher les commentaires, qui sont une des caractéristiques très visibles d'un blog.

wordpress-disable-bloging

Une fois installée et activée l'extension désactive les éléments suivants :

  • Les articles
  • Les commentaires
  • Les flux RSS
  • Les pingbacks et les trackbacks
  • ML-RPC
  • Windows Live Writer
  • ...

Les fonctionnalités de blog sont désactivées non seulement de la partie visible du site créé avec WordPress, mais aussi du Tableau de bord où sont gérés tous les contenus du CMS : les commentaires dans l'Administration, les articles, les widgets faisant référence à des articles, etc.

L'extension ne supprime bien entendu aucune des données de WordPress. Les informations ne sont simplement plus affichées. Si votre blog sous WordPress contient des articles, des commentaires, des catégories ou des étiquettes, tous ces éléments ne sont pas supprimés de la base de données.

En désactivant l'extension Disable Bloging, tous ces éléments redeviennent immédiatement visibles.

Le code source de Disable Bloging est publié sur GitHub.

Abonnement WP Serveur


from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2cARKXo
via IFTTT

jeudi 25 août 2016

La concaténation dans Excel

Excel n'est pas seulement un outil pour effectuer des calculs. L'application de Microsoft est aussi très pratique pour manipuler ou transformer du texte et il dispose de très nombreuses fonctions intégrées le permettant.

Commençons par la fonction Concatener qu'on résume souvent dans les formules avec le symbole &.

Cette fonction au nom un peu barbare permet très simplement d'assembler des lettres/mots/chiffres, etc. pour n’en former plus qu’un.

Bien qu'il existe une fonction intégrée à Excel appelée Concatener, je ne l'utilise jamais préférant utiliser le signe & pour réaliser la même chose de façon beaucoup moins lourde.

Voyons cela avec un exemple simpliste.

En A1, on écrit la lettre A et en B1, on écrit la lettre B. Le but est d'obtenir le texte AB en C1.

Pour cela on tape la formule suivante en C1 :

=A1&B1

concatener

Excel prend la valeur trouvée en A1 et lui "colle", on dit concaténer, la valeur trouvée en B1. Sans surprise, on obtient AB dans la cellule C1 comme résultat.

On peut aussi utiliser le signe & de cette façon :

En C1 on tape la formule suivante : ="Victor" &"-" &"Hugo".

victorhugo

Ici, on demande à Excel d'écrire en C1 le texte Victor, de lui concaténer le signe - et enfin de lui concaténer le texte Hugo. À la finale on obtient Victor-Hugo. Remarquez, c'est très important que le texte est borné par des guillemets.

On voit ainsi que l'on peut concaténer en série. Il suffit d'ajouter le signe & dans une formule autant de fois que nécessaire.

Voyons pour finir un autre exemple de ce type. On a en colonne A des prénoms, en colonne B des noms et on veut obtenir par calcul le mail (fictif) de ces personnes en colonne D sachant qu'elles ont toutes une adresse mail de type prenom.nom@free.fr.

exemplemails

La formule en D2 est =A2 &"." &B2&"@free.fr"

Explications :

  • On prend la valeur de la cellule A2 qui est jean
  • On lui concatène le texte ".", ce qui donne jean.
  • On lui concatène la valeur de la cellule B2, ce qui donne jean.gabin
  • Et enfin on lui concatène le texte "@free.fr", pour obtenir à la finale jean.gabin@free.fr

Remarquez encore une fois que le texte que l'on veut ajouter a été placé entre guillemets. Sans cela, rien ne fonctionne.

Il ne reste plus qu'à étirer la formule vers le bas.

Autre exemple : Il est tout à faire possible d'utiliser le caractère de concaténation dans une formule réalisant un calcul.

concatenerformule

On voit ici que la cellule C10 contient une formule permettant de trouver la valeur maximum de la plage des cellules A1:A10. Pour écrire le texte, on écrit d'abord ="La valeur maxi est : " puis on concatène à la suite la formule &Max(A1:A10) qui permet de trouver la valeur maximum dans une plage de cellules.



from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2arisAr
via IFTTT

jeudi 11 août 2016

OsmAnd 2.4 - OsmAnd - Offline Mobile Maps and Navigation

Yes ! nouvelle version d'OsmAnd+, mon logiciel de GPS hors-ligne préféré. Cette nouvelle version devrait être disponible d'ici quelques heures un peu partout.
Parmi les améliorations, ils ont (enfin !) implémenté une recherche rapide (comme dans MapsWithMe), ce qui manquait cruellement (l'accès à la recherche n'était pas intuitif auparavant).

Si vous cherchez un GPS qui fonctionne sans connexion internet, OsmAnd+ est probablement l'un des meilleurs. Une fois l'application achetée (actuellement en promo à 3,59€ pour Android), vous avez accès gratuitement à la totalité des cartes du monde, y compris les mises à jour, et à vie. (Et les cartes sont mises à jour tous les mois.)
Une fois une carte téléchargée, vous pouvez vous mettre en mode avion et profiter des cartes, de la recherche de points d'intérêts, du calcul de trajets et du guidage vocal sans connexion internet, et donc sans consommer votre forfait.
(Non, je ne touche aucune commission d'OsmAnd+, je vous promet. C'est juste que je trouve ce GPS fantastique et qu'il m'a encore récemment rendu d'inestimables services.)

Si j'en parle encore, c'est parce qu'il y a toujours des internautes qui ne connaissent pas OsmAnd+, et qui continue à pleurer sur leur forfait bouffé par GoogleMaps, ou le prix des cartes TomTom à l'étranger. Franchement, un GPS avec toutes les cartes du monde à vie et à jour pour 3,59€, ça serait dommage de s'en priver.
(Et puis si vous ne voulez *vraiment* pas payer, prenez OsmAnd~ sur F-Droid, c'est le même logiciel (et aucune limite): http://ift.tt/1tSE0cR )
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2aV2oFf
via IFTTT

jeudi 2 juin 2016

Windows Repair Toolbox – La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows

Amis Windowsiens, si vous rencontrez des galères avec votre système d'exploitation préférée, avant de reformater (ou de passer sous OSX ou Linux), il existe une option de la dernière chance. Celle-ci s'appelle Windows Repair Toolbox et m'a été proposé par Thierry, fidèle lecteur de Korben.info

Comme son nom l'indique, Windows Repair Toolbox est une boite à outils d'à peine 2 Mo qui permet d'obtenir des tas d'informations sur votre machine (Utilisation et température du CPU, occupation de la RAM et du disque dur...etc.) mais aussi de la réparer grâce à différents outils qui seront téléchargés à la demande. Récupération de fichiers, monitoring, outils systèmes, outils Windows, fixeurs en tous genre, désinstalleurs et anti-malwares, ils y sont tous.

cap 8

Vous en connaissez surement comme NirLauncher, CPU-Z, Recuva, chkdsk, Decrapifier, FreeFixer...etc. Tous ces outils sont accessible en un clic et si vous laissez votre souris sur les boutons, vous aurez un descriptif de à quoi ils servent. Je suis certain que vous allez en découvrir de nouveaux.

cap 9

Windows Repair Toolbox est aussi disponible en version portable et nécessitera le framework .NET 4.0.

Notez que comme ce soft agit sur le système, il est possible qu'il déclenche des faux positifs avec certains antivirus de mauvaise qualité

Tirez vos photos facilement

Imprimées avec amour par une équipe de devs passionnés depuis 2012

Photo:
-Nom féminin

Élément de décoration unique, patientant sagement derrière votre écran et ne demandant qu’à en sortir en 2-3 clics grâce à Printic.

Même celles que vous venez de faire aujourd'hui sur l'imprimante du bureau ;)

Tester l'application ici

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Windows Repair Toolbox – La boite à outil qui va vous aider à réparer votre Windows ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1PmFW7J
via IFTTT

mercredi 1 juin 2016

Automate ⋅ everyday automation for Android ⋅ LlamaLab

En alternative à MacroDroid (que je présentais là (http://ift.tt/1hq7DMx), Automate a l'air très bien pour automatiser plein de choses sur votre téléphone.
Ce qui m'attire:
- Semble posséder plus de déclencheurs, fonctions et actions que MacroDroid.
- Construction des algos graphiquement (bien plus souple et lisible que Tasker)
- Possibilité de faire des branchements conditionnels et des boucles.
- L'application a le bon goût de ne demander un privilège que quand vous utilisez une fonction précise qui nécessite ce privilège.
- Typage des variables (y compris tableau, dictionnaire), fonctions et opérateurs variés (y compris bit à bit sur les variables, opérateur ternaire, formatage de chaînes, extraction du nom de fichier d'un chemin, split d'une chaîne en fonction d'un séparateur, fonctions sha1/md5... pfou, c'est très complet.)

http://ift.tt/1Ww8o9q
http://ift.tt/1TWDUKn
http://ift.tt/1Ww7ZUK

La version gratuite limite le nombre de blocs que vous pouvez enchaîner, et aussi la durée d'activation d'une macro.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/1c4OZHI
via IFTTT

mardi 31 mai 2016

Un extenseur de noms de fichiers pour le NTFS de Microsoft

Rhô putain, ça y est !  Windows va enfin être capable de dépasser la limite de 250 caractères pour les chemins de fichiers !  °o°
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/1VrW9tD
via IFTTT

lundi 23 mai 2016

Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible

La société ESET ayant remarqué que le ransomware TeslaCrypt était en fin de vie, ils se sont connectés sur le chat du site de paiement de TeslaCrypt pour demander avec culot aux cybercriminels, la clé universelle (master key) de déchiffrement du malware.

Et c'est avec surprise que ces derniers ont accepté de la donner à ESET, mais aussi de la poster sur leur site (aujourd'hui disparu). C'est une excellente nouvelle. Cela veut dire que si vous avez été frappé par TeslaCrypt et que vous avez conservé votre disque avec les données chiffrées, vous pouvez à nouveau y avoir accès.

Pour cela, il suffit de télécharger cet utilitaire mis en ligne par ESET qui vous permettra de déchiffrer vos fichiers victimes des versions 3.0 à 4.2 de TeslaCrypt.

ESET TeslaCrypt decryptor in action

Comme quoi, c'est toujours utile de garder une copie de ses fichiers chiffrés, on ne sait jamais. Si vous êtes curieux au sujet des ransomwares, je vous invite à lire ces articles et si vous êtes victime d'une de ces saloperies, mais que vous ne savez pas laquelle, allez lire celui-ci.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ransomware TeslaCrypt – Le déchiffrement est enfin possible ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/20pjgUO
via IFTTT

jeudi 14 avril 2016

Jigsaw – Le ransomware le plus sadique du monde

Ça n'arrête pas en ce moment. Attention, un nouveau ransomware pour Windows vient d'arriver dans la place, mais celui-ci est encore plus cruel que les autres. Son petit nom ? Jigsaw inspiré du personnage du film d'horreur Saw. En effet, après avoir chiffré tous vos documents, photos, vidéos...etc., Jigsaw s'amuse sadiquement à supprimer vos fichiers toutes les > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Jigsaw – Le ransomware le plus sadique du monde ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1qHFCWd
via IFTTT

mercredi 13 avril 2016

Un outil de visio conférence simple et gratuit, Hubl

Quand on pense utiliser un outil de vidéo-conférence, spontanément, c’est souvent Skype, le logiciel phare qui appartient désormais à Microsoft qui vient en premier lieu à l’esprit. Ce choix n’est pas forcément mauvais, mais pour pouvoir lancer le successeur du vénérable MSN, il faut obligatoirement disposer d’un compte Microsoft, installer un logiciel sur son ordinateur, […]

from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/1Mp31Wl
via IFTTT

ID Ransomware – Identifier un ransomware

Si vous êtes infecté par un ransomware, mais que vous ignorez lequel, voici un outil développé par Demonslay335 qui permet d'identifier la bête. Baptisé ID Ransomware, ce service en ligne vous propose simplement en uploadant un de vos fichiers chiffrés ou le fichier contenant le message de la rançon, de poser un nom sur la vérole > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : ID Ransomware – Identifier un ransomware ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1S5ObRt
via IFTTT

lundi 11 avril 2016

Ransomware Petya – Comment récupérer vos fichiers sans payer la rançon ?

Il y a quelques semaines, je vous ai parlé de Petya, un nouveau malware qui chiffre la table des fichiers et qui démarre directement l'ordi sur le malware pour réclamer une rançon (il écrase le MBR). Mais niveau "chiffrement", c'est tout bidon puisque Petya se contente d'encoder en Base64 les fichiers. Cela peut facilement être > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Ransomware Petya – Comment récupérer vos fichiers sans payer la rançon ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1SYV6yf
via IFTTT

mercredi 6 avril 2016

Calcul du salaire brut en net

Calculs de salaires brut/net, horaire/mensuel/annuel. Pratique.
(via http://ift.tt/1TBOTu7)
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/TqeQwu
via IFTTT

Calcul du salaire brut en net

Calculs de salaires brut/net, horaire/mensuel/annuel. Pratique.
(via http://ift.tt/1TBOTu7)
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/TqeQwu
via IFTTT

lundi 4 avril 2016

Générer une vCard - le hollandais volant

Générateur de vcard (fiche de contact) au format .vcf ou QR-Code. Simple et efficace.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/1W5tZEg?
via IFTTT

dimanche 3 avril 2016

Un outil pour surveiller en temps réel les performances de votre machine Linux

Si vous gérez votre petit serveur dédié et que pour vous, le suivi des performances en temps réel de celui-ci est important, sachez qu'il existe un outil de monitoring nommé Netdata qui permet de surveiller à la seconde près des tas de paramètres tels que : L'utilisation des CPU L'utilisation de la mémoire (RAM, swap...etc.) > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Un outil pour surveiller en temps réel les performances de votre machine Linux ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1MW63vM
via IFTTT

mercredi 23 mars 2016

Exporter et importer tous vos articles WordPress avec WP-Cli

Si vous avez un site sous WordPress avec de très nombreux articles, et que vous voulez les exporter, il y a plusieurs solutions. Soit vous faites un export directement depuis WordPress avec un plugin d'export. Soit vous faites un export direct en SQL depuis la base. La première solution risque d'énormément solliciter votre serveur, et > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Exporter et importer tous vos articles WordPress avec WP-Cli ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1pvs9Qe
via IFTTT

lundi 14 mars 2016

Lychee – Pour gérer et héberger vous-même votre photothèque

Si vous cherchez un script à mettre sur votre serveur pour gérer vos photos, faire des galeries, les taguer et les partager, j'ai ce qu'il vous faut. Ça s'appelle Lychee c'est sous licence MIT et vous pouvez le télécharger ici. Pour l'installer, vous n'aurez besoin que d'un serveur web, PHP 5.3 ou supérieur, Imagick et > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Lychee – Pour gérer et héberger vous-même votre photothèque ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/22d2duo
via IFTTT

mercredi 2 mars 2016

CloudReady – Pour passer de vieux PC sous ChromeOS

Si vous avez un vieux PC qui prend la poussière chez vous et que vous voulez vous amuser et lui redonner une seconde jeunesse, je vous présente Cloudready développé par la société new-yorkaise Neverware. Il s'agit d'une version de ChromeOS (avec tout ce qui fait le "charme" du cloud Google ;-)) destinée à tourner sur > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : CloudReady – Pour passer de vieux PC sous ChromeOS ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1XXdbhT
via IFTTT

lundi 29 février 2016

KeeWeb – Un client web pour KeePass

Si vous utilisez le logiciel libre Keepass pour gérer vos identifiants de connexions et autres données personnelles, voici KeeWeb, une application beaucoup plus jolie à télécharger en version desktop (Windows, OSX, Linux) ou à héberger vous-même qui est compatible avec les bases Keepass (kdbx). KeeWeb ne nécessite pas grand-chose en serveur puisqu'il se compose uniquement > Lire la suite

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : KeeWeb – Un client web pour KeePass ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/1Tbvlxm
via IFTTT

mardi 16 février 2016

Jouer à Lemmings : notre sélection d’applis pour fêter ses 25 ans

gaming-blog-yetigoose

Ami de l'enfance des trentenaires, le jeu Lemmings fait désormais parti des fossiles de l'informatique. Son game-play était d'une sobriété efficace et ses personnages étaient certainement les premiers auxquels on s'est autant attachés. Les lemmings nous manquent. Mais pour ses 25 ans, voici notre guide pour continuer à enjouer notre morne modernité. [Lire la suite]

from Numerama http://ift.tt/1R4FyYy
via IFTTT

Freestore : Jouez avec les puissances de deux sur votre Freebox Révolution

Après être sorti il y a près de deux ans sur navigateur et mobile, 2048 fait enfin son arrivée sur Freebox Révolution grâce à Captp et au SDK fournis par Free. Le but du jeu est très simple, faire glisser les différentes tuiles pour fusionner les tuiles identiques et doubler leur valeurs. À chaque mouvemen (...)

from Univers Freebox http://ift.tt/1VgSz2y
via IFTTT

Free associe une seule adresse IPv4 en ZMD à plusieurs abonnés, en partageant les ports.

Depuis plusieurs semaines, Free associe une seule et unique adresse IPv4 à plusieurs abonnés FTTH en ZMD (Zone Moyennement Dense), en utilisant le principe de partage de ports. L'IP publique est autrement dit partagée au travers de ports bien déterminés.L Les ports attribués aux abonnés sont indiqués dans Fr (...)

from Univers Freebox http://ift.tt/1PL8ZMJ
via IFTTT

dimanche 31 janvier 2016

Chuwi dévoile la Hi8 Pro et la Hi12, deux nouvelles tablettes Dual boot Windows 10 / Android

Lors d'une conférence de presse en ligne, la marque Chuwi a dévoilé les spécifications et le prix de sa nouvelle tablette, la Hi12. Comparable à l'iPad Pro sous iOS, elle dispose des deux autres OS mobiles très connus, à savoir, Windows 10 et Android Kitkat 4.4. Ses deux systèmes d'exploitation proposent ains (...)

from Univers Freebox http://ift.tt/1nFU143
via IFTTT

samedi 30 janvier 2016

FindA.Photo: 10,000 completely free stock photos to use for any purpose

10 000 photos en licence CC-0.   Cool !
Donc des photos que vous pouvez réutiliser librement dans vos projets et sites web.
(cf. http://ift.tt/1Nutyeb)
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://finda.photo/
via IFTTT

mardi 26 janvier 2016

Page de maintenance rapide

Pour faire une page de maintenance sur votre site facilement et rapidement.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/1K8kgJS
via IFTTT

jeudi 21 janvier 2016

B0unty Factory – Je vous dis tout sur le Projet X que j’ai annoncé la semaine dernière

Bonne nouvelle !!! Il est temps pour moi de vous dévoiler le fameux Projet X sur lequel j'ai teasé un peu la semaine dernière. Si vous travaillez dans la sécurité informatique ou que votre société fait appel à des experts en sécurité, vous connaissez sans doute Yes We Hack Jobs, la partie site d'emplois spécialisés dans les métiers > Lire la suite

from Korben http://ift.tt/1JYJxGt
via IFTTT

mercredi 20 janvier 2016

Tarantino nous donne une bonne raison de revoir tous ses films

tarantino

Quentin Tarantino a confirmé que l'ensemble de ses films font partie d'un seul et même univers. [Lire la suite]

from Numerama http://ift.tt/1SwsCh4
via IFTTT

mardi 19 janvier 2016

Regardez vers Mars, David Bowie a sa constellation

bowie-une

En hommage à David Bowie, des astronomes et une radio belges dessinent une constellation pour l'artiste. [Lire la suite]

from Numerama http://ift.tt/1RQIL1h
via IFTTT

samedi 16 janvier 2016

Comment fabriquer un microscope optique soi-même ?

Saviez-vous qu'avec quelques plaques en plexi, une lentille de laser de poche, une lampe de poche et un smartphone, il était possible de vous fabriquer un microscope optique pour pas cher ? Tout le tuto se trouve sur le site Instructables et voici ce que ça donne une fois calibré : Pas mal non ? De quoi > Lire la suite

from Korben http://ift.tt/1OmrubZ
via IFTTT