mardi 13 septembre 2016

Kaku – Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source

Si vous avez pour habitude d'utiliser YouTube comme source musicale principale, je vous présente Kaku, un player musical open source (licence MIT) qui fonctionne plutôt pas mal.

Screenshot 2016-09-05 15.12.59

Comme la plupart des clients de ce genre, Kaku propose les morceaux en vogue sur YouTube, la possibilité de faire des recherches, et vous pouvez voir la vidéo en petit en bas à gauche, avec possibilité de la passer en plein écran ou de la caster sur votre TV.

Evidemment, l'intérêt principal de ce genre d'application est de vous permettre de créer des playlists, et avec Kaku, c'est possible.

Screenshot 2016-09-05 15.15.20

Notez que dans les paramètres, Kaku propose des options intéressantes comme le choix de la langue et le Top du pays de votre choix. La sélection musicale ne s'arrête pas non plus à YouTube puisque Kaku propose aussi d'utiliser Vimeo ou Soundcloud comme source de musique.

Les sources de Kaku sont téléchargeables et des versions pour Linux, OSX et Windows sont également disponibles.

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Kaku – Un lecteur musical Youtube / Soundcloud / Vimeo en open source ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2cFlU8s
via IFTTT

lundi 12 septembre 2016

Fibre : Un outil mis en place pour localiser la NRO Free en zones moyennement denses

Fibre : Un outil mis en place pour localiser la NRO Free en zones moyennement denses

 

Jusqu’à présent, il était facile de connaitre l’emplacement des NRO déployés par Free. Grace aux outils de détection mis en place par

Francois04

, ou

Serge.31

, il est possible de connaitre les noms des NRO en zone dense ainsi que leurs emplacements (ils ont de type ALI75 pour rue Alibert à Paris)

 

Les choses ont cependant évolué depuis que Free déploie le

FTTH

en zone moyennement denses. Sur ces zones (et même possiblement sur les zones très denses à l’avenir), Free utilise la technologie 10G-EPON pour connecter ses abonnés. Si

Francois04

et

Serge.31

parviennent à détecter les nouveaux NRO, ils ne peuvent détecter leur emplacement de façon automatique (ils sont de type e00-13-1704-2d5-Z).

 

Pour résoudre ce problème,

Undergound78 a développé un outil collaboratif nommé FreePON. « Tout ce que vous avez à faire c’est d’aller sur la page de l’outil, qui va ensuite détecter si vous utilisez une connexion Free 10G-EPON et vous proposer d’indiquer votre ville. L’outil collecte uniquement la portion de votre adresse IPv6 qui est utile pour déterminer à quel équipement vous êtes relié. Cette portion est partagée par plus de 200 abonnés et ne permet donc pas de vous identifier précisément. »

explique le développeur.

 

 

 

 

INSERER UN COMMENTAIRE

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par e-mail.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.



from Univers Freebox http://ift.tt/2cTc98G
via IFTTT

mardi 6 septembre 2016

Désactiver les fonctions de blog de WordPress

Si le CMS WordPress s'est taillé une excellente réputation en tant que moteur de blog, ses diverses fonctionnalités lui permettent aussi de créer des sites Web conventionnels dits statiques pour présenter un contenu qui ne nécessite pas une présentation par date de publication comme dans un journal.

Le thème choisi, la gestion des pages, quelques plug-ins bien choisis et bien malin qui saura reconnaître WordPress derrière cet habillage. On estime que 25 % des sites Web dans le monde sont gérés par WordPress.

Pourtant un œil averti, un décryptage sommaire des sources HTML des pages Web par un connaisseur, ou l'analyse par un bot d'un moteur de recherche ou autre dévoilera immédiatement que WordPress est derrière le site Web.

Pour ceux et celles qui veulent désactiver toutes les fonctionnalités de WordPress qui ont trait à un blog, parce qu'ils ne s'en servent pas, l'extension Disable Blogging devrait leur convenir. Il est à noter que de plus en plus de thèmes pour WordPress intègrent une option pour cacher les commentaires, qui sont une des caractéristiques très visibles d'un blog.

wordpress-disable-bloging

Une fois installée et activée l'extension désactive les éléments suivants :

  • Les articles
  • Les commentaires
  • Les flux RSS
  • Les pingbacks et les trackbacks
  • ML-RPC
  • Windows Live Writer
  • ...

Les fonctionnalités de blog sont désactivées non seulement de la partie visible du site créé avec WordPress, mais aussi du Tableau de bord où sont gérés tous les contenus du CMS : les commentaires dans l'Administration, les articles, les widgets faisant référence à des articles, etc.

L'extension ne supprime bien entendu aucune des données de WordPress. Les informations ne sont simplement plus affichées. Si votre blog sous WordPress contient des articles, des commentaires, des catégories ou des étiquettes, tous ces éléments ne sont pas supprimés de la base de données.

En désactivant l'extension Disable Bloging, tous ces éléments redeviennent immédiatement visibles.

Le code source de Disable Bloging est publié sur GitHub.

Abonnement WP Serveur


from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2cARKXo
via IFTTT