mercredi 20 décembre 2017

OPByte: Grsync rsync GUI interface frontend for Linux, Windows and Mac OS X

Grsync permet d'effectuer des sauvegardes de fichiers ou de répertoires, localement ou à distance. Il est en fait une interface graphique au logiciel rsync disponible en ligne de commande. Les sauvegardes peuvent être incrémentales. On peut sauvegarder les préférences de nos sauvegardes, les exporter en un fichier pour les partager, lancer plusieurs sessions en un coup, on peut les simuler avant de les lancer, etc






► Commentaires

from Warrior du Dimanche http://ift.tt/2kPKW8y
via IFTTT

dimanche 19 novembre 2017

Windows Update Minitool

Un outils gratuit pour Windows 10 qui permet de choisir quelles mises à jour installer et lesquelles masquer.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2zggLld
via IFTTT

lundi 18 septembre 2017

Toutes les chaînes Canal+ offertes durant 1 semaine pour les abonnés Freebox Révolution avec TV by Canal

Alors qu’il y a 2 semaines les chaînes Canal+ étaient en clair durant 4 jours pour tous les abonnés Free, une nouvelle offre vient d’être lancée. Cette fois-ci, ce sont les abonnés à l’offre Freebox Révolution avec TV by Canal qui sont concernés. Dès maintenant, et jusqu’au 25 septembre, ils bénéficient gratuitement de toutes les chaînes Canal+ (la Chaîne CANAL+, CANAL+ DECALE, CANAL+ family, CANAL+ SPORT, CANAL+ CINEMA et CANAL+ SERIES) 

 

 

Afin d’accéder gratuitement aux chaînes Canal+, il faudra bien sur utiliser vos identifiant Freebox Révolution pour vous connecter à myCanal. A noter que seules les flux live de Canal+ sont disponibles en clair, les programmes en Replay ne sont, eux, pas accessibles.

 

 

 

accès à myCanal via la Freebox Mini 4K

 

Merci à Wolsey 

 



from Univers Freebox http://ift.tt/2wpCIg3
via IFTTT

Sigal - Simple Static Gallery Generator — Sigal 1.3.0 documentation

J'ai testé ce générateur de galeries photo statique (donc il génère juste du html+css+js+images, pas de code exécutable côté serveur), et il marche très bien.
Quelques avantages:
- il est vraiment très rapide (il exploite les multi-cœurs).
- il ne met à jour que ce qui est nécessaire.
- la navigation js est vraiment très bien (avec le thème colorbox).
- on peut naviguer dans la galerie au clavier (flèches droite/gauche).
- le thème colorbox passe remarquablement bien sur mobiles.
- on peut commenter les galeries en markdown.
- on peut lui faire afficher un lien vers l'image original (j'y tiens).

Je préfère habituellement MinigalNano comme galerie (http://ift.tt/2xLHyoj) , mais Sigal peut être utile quand vous voulez juste servir du contenu statique.

Il y a 3 thèmes fournis:
Colorbox : http://ift.tt/2f5VVbu
Galleria : http://ift.tt/2xLHzsn
Photoswipe : http://ift.tt/2f5ItED
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/15vyQRf
via IFTTT

mardi 15 août 2017

Ellp – Un outil d’automatisation pour votre PC Windows qui fonctionne sur le même principe que IFTTT

Ellp – Un outil d’automatisation pour votre PC Windows qui fonctionne sur le même principe que IFTTT

IFTTT, j'imagine que vous voyez ce que ça fait ? Pour ceux qui dormaient au fond de la classe, IFTTT est un site qui propose d'automatiser des tâches en rapport avec les outils web que vous utilisez. Par exemple vous pouvez automatiquement poster sur Facebook tout ce que vous mettez sur Twitter. Ou garder une copie sur Dropbox de ce que vous écrivez sur Evernote. Ou savoir grâce à une alerte sur votre smartphone, quand la Station Spatiale Internationale passe au-dessus de votre tête...etc. C'est plutôt riche et bien fichu.

Mais là où IFTTT n'a pas la main, c'est sur votre ordinateur. Mais vous pouvez remédier à cela avec Ellp, un freeware pour Windows qui vous propose de programmer des tas d'actions sur votre poste de travail. Par exemple, vous pouvez demander à recevoir une alerte si vous passez trop de temps sur Facebook. Ou être averti lorsque vous téléchargez 2 fois le même fichier. Ou couper le son de votre ordinateur lorsque vous le verrouillez. Ou encore ouvrir automatiquement YouTube lorsque vous branchez vos écouteurs....etc.

De nombreuses "cartes" sont disponibles dans plusieurs catégories comme la productivité, le divertissement, les performances de votre machine ou encore la sécurité de celle-ci.

Les actions sont limitées aux cartes dispo, mais vous pouvez quand même les personnaliser. Et de nouvelles cartes sont sans cesse ajoutées.

 Bref, un bon petit outil d'automatisation sympa accessible aux débutants à tester.

PIX - LINK LV - AC05 WiFi Repeteur/Router

29,17 €

Soldes et Bons Plans pour la Rentrée scolaire 2017 : livres, fournitures, cartables, ordinateurs, vêtements ... ... Voir la liste des produits

L'amplificateur de gamme PIX-LINK LV-AC05 WiFi vous permet de rester en ligne tout le temps, peu importe ce que vous faites.Quatre antennes externes, deux bandes de support et fonction WPS automatique se combinent pour rendre votre WiFi plus rapide que jamais et plus facile à paramétrer.L'appareil est au dernières normes WiFi /a et est rétrocompatible avec tous vos périphériques 802.11b / g / n.

Il permet à votre routeur de se connecter à de nombreux périphériques à la fois, et une connexion intelligente s'assure que chacun possède la connexion la plus forte possible.Sa technologie Wi-Fi avancée, le LV-AC05 crée un WiFi puissant qui couvre jusqu'à 100m.

En Savoir +

Rejoignez les 62265 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)


from Korben http://ift.tt/2wWy4St
via IFTTT

lundi 14 août 2017

AllTube Download

Besoin de télécharger une vidéo de YouTube, DailyMotion, Vimeo ou autre ?
Voici une service en ligne bien pratique (surtout quand on ne peut pas installer soi-même le logiciel YouTube-dl)
Liste des sites supportés : http://ift.tt/2w6b5rd
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2vuum39
via IFTTT

vendredi 21 juillet 2017

Quelques autres gadgets/jouets scientifiques et éducatifs

Pourquoi y a t-il une évaporation sans que les océans ne bouillent ?

photo de l’océan
Une des questions qui m’a longtemps laissée perplexe, c’est celle de savoir comment les océans peuvent s’évaporer à température ambiante pour former des nuages alors que l’eau ne bout qu’à partir de 100 °C.

Il y a pourtant une réponse très simple à cette question : l’eau entre en ébullition à 100 °C (à pression ambiante j’entends), mais les nuages se forment grâce à l’évaporation, pas forcément l’ébullition. Ces deux phénomènes ne sont pas la même chose.
En effet, l’évaporation a lieu pour n’importe quelle température. L’ébullition, quant à elle, n’a lieu qu’à partir d’un certains seuil de température.

L’évaporation

Lorsque l’on laisse un verre d’eau sur la table, certaines molécules d’eau vont se détacher de la surface du liquide et passer dans l’air. Ces molécules sont alors à l’état de gaz. Ce phénomène a lieu tout le temps, et si on attend suffisamment longtemps, chaque molécule d’eau du verre passera dans l’air et tout l’eau sera évaporé :

l’eau s’évaporant du verre
Si on place ce verre dans une enceinte fermée, de l’eau continuera toujours de se détacher de la surface pour entrer dans l’air. Or comme l’enceinte est fermée, certaines molécules gazeuses de l’eau, privée de leur possibilité de s’échapper pour de bon, finiront par retourner sur la surface du liquide et par redevenir liquide :

l’eau s’évaporant du verre
Au fur et à mesure de ce processus, il arrivera un stade où le flux de molécules liquides passant à l’état de gaz sera égal au flux de molécules d’eau gazeuse passant à l’état de liquide. C’est donc comme si l’air avait atteint sa contenance maximale en eau. L’on dira de l’air — qui ne peut pas accueillir d’avantage de molécules d’eau — qu’elle est saturée, et de l’eau dans l’air qu’elle aura atteint sa pression de vapeur saturante (la proportion revenant à l’eau gazeuse de la pression totale dans l’enceinte a alors atteint son maximum).

Le système sera dans un état d’équilibre : bien qu’il y aura toujours du mouvement parmi les molécules d’eau, les quantités totales d’eau dans l’air et dans le verre resteront inchangées au fil du temps.

Tout comme un pneu crevé se dégonfle tant que la pression à l’intérieur est plus importante qu’à l’extérieur, de l’eau continue de s’évaporer tant que la pression de l’eau est plus importante que la pression de vapeur saturante. Au delà on se retrouve dans un équilibre et il n’y a plus de « fuite » de vapeur du liquide vers le gaz.

Maintenant, si on chauffe l’enceinte (ie : si on y injecte de l’énergie) alors d’avantage de molécules auront assez d’énergie pour devenir gazeux. L’équilibre précédent sera déplacé et d’avantage de molécules s’évaporeront, jusqu’à ce que le contenu de l’enceinte atteigne un nouvel état d’équilibre :

l’eau s’évaporant du verre
On remarque ici que si l’on chauffe l’enceinte (constituée du verre d’eau et de l’air à l’intérieur) l’air va contenir plus d’eau qu’avant. À l’inverse, si j’avais refroidit l’enceinte, le nombre de molécules se détachant du liquide diminuerait et deviendrait inférieur au nombre de molécules d’eau qui quittent l’air pour l’eau. En refroidissant, l’air contiendra donc moins d’eau.

Une hypothèse ici donc que plus l’air est chaud, plus il peut accueillir d’eau. Une façon plus scientifique de la formuler est que la pression de vapeur saturante dépend de la température.
Cette hypothèse est vraie, et c’est pour cela que nos vêtements sèchent plus rapidement quand il fait chaud : l’eau s’évapore plus rapidement.

Il y a néanmoins une limite à cette logique. Cette limite se situe au cas où la pression de vapeur saturante dépasse la pression du liquide. Et c’est ici que les choses deviennent intéressantes car c’est ce qui se passe dans une casserole d’eau que l’on cherche à faire bouillir !

Quand la pression du liquide est supérieure à la pression de vapeur, il ne peut se créer de bulles : celles-ci serait recompressées en liquide. Le passage de l’état liquide à l’état gazeux ne peut se faire qu’à la surface : c’est le seul endroit où une molécule d’eau gazeuse n’est pas entourée d’eau de tous les côtés.

L’ébullition

À la température d’ébullition, la pression de vapeur saturante de la vapeur d’eau et la pression du liquide sont égales. La hausse de température ayant également rehaussé la pression de vapeur saturante. Maintenant, une bulle qui se forme dans l’eau n’est plus forcément recompressée en liquide : elle peut exister. Elle va simplement remonter à la surface par gravité : l’eau bout.

Ces bulles ne contiennent évidemment que de l’eau sous forme gazeuse (et non pas de l’air). Cette formation de bulle constitue le moyen qu’a l’eau pour évacuer la grande quantité de chaleur apportée par votre plaque chauffante.

La température pour laquelle la pression de vapeur saturante atteint puis dépasse la pression ambiante du liquide, est appelée température d’ébullition.

On remarquera que si la pression ambiante diminue, alors la température que l’on doit atteindre pour que la pression de vapeur saturante la dépasse est moins importante. C’est ce qui se passe en altitude : comme la pression atmosphérique est plus basse, on peut y faire bouillir de l’eau à 60 °C.
À l’inverse, dans une cocotte minute, on maintient de force une pression très importante : la température à atteindre est plus grande, et l’eau y rester liquide jusqu’à 120 °C (permettant de cuire plus rapidement vos légumes).

Et les océans ?

Avec tout ceci l’on comprend la différence entre l’évaporation et l’ébullition : la première se fait tout le temps, la seconde se produit quand la température est suffisante pour que la pression du liquide dépasse la pression de vapeur saturante (propre à la nature du liquide à une température donnée).

Même en dessous de la température d’ébullition, de l’eau liquide passe dans la phase gazeuse : c’est l’évaporation. Ceci se produit tant que l’air n’est pas saturé en eau. Le niveau de saturation augmente avec la température (plus l’air est chaud, plus il peut contenir d’eau).
L’évaporation des océans est donc favorisée dans les régions chaudes. Sur le linge qui sèche dehors, elle est également favorisé quand il vente : le vent apporte constamment de l’air sec, donc ayant la capacité d’accueillir plus d’eau que l’air déjà humide.

Enfin, notons que quand l’eau passe dans l’air, une molécule d’eau étant plus légère que les molécules de diazote et de dioxygène, la densité moyenne de l’air diminue : l’air humide s’élève dans le ciel, aspirant de l’air sec en dessous. Ceci crée un courant d’air chaud ascendant. Ceci est responsable de la formation d’orages (en produisant des différentiels de températures et d’humidité) et de cyclones dans les cas extrêmes.

Articles liés :

image d’en-tête de Dejan



from Couleur science http://ift.tt/2va8F7a
via IFTTT

jeudi 6 juillet 2017

« Ce site n’est fait que pour Chrome »… bla bla blah.

Putain ce que j’en ai raz-le-cul de ces sites ou applications qui font juste des sites pour Chrome. Encore plus quand il s’agit purement de foutage de gueule destiné à vous faire installer Chrome.

Dernière en date ? L’autrefois excellente application Airdroid : une app qui transformait son téléphone en serveur web et qui permet d’y accéder depuis son PC, dans le navigateur. Pratique pour envoyer des SMS, prendre des photos, passer des appels, gérer ses contacts directement depuis son ordinateur.

Récemment, ils ont ajouté une option pour l’utiliser en HTTPS. Parfait, j’active ça, et je tombe là-dessus :

i
AH OUAIS ?
C’est quoi le problème avec mon Firefox ? Il sait pas gérer le HTTPS, mon Firefox ?

Tu vas voir :

i
Je dis à Firefox de se faire passer pour Chrome.

Et là, oooohhhh, magie :

i
ÇA MARCHE DIS-DONC !

En gros :

  1. Ils disent que ça marche pas sous Firefox
  2. Dites à Firefox de s’identifier comme Chrome
  3. Voilà, maintenant ça marche sous Firefox

Et ce genre de connerie, ça marche à chaque @%µ{# de fois.

Firefox est parfaitement capable d’afficher tout ce que vous voulez en HTML5, HTTPS ou autre. Si un site vous dit le contraire, alors :

  • soit il vous ment (comme ici)
  • soit le site n’utilise pas du HTML5 ou des protocoles « normaux », mais probablement des trucs made@google4chrome, et dans ce cas ce n’est pas un site web mais une extension de Chrome (et du coup ça reste un mensonge et prendre les utilisateurs pour des cons quand même).

#Chrome.Is.The.New.IE



from le hollandais volant http://ift.tt/2tFuQnV
via IFTTT

vendredi 30 juin 2017

Eternal Blues – Un scanner pour débusquer les machines vulnérables à la faille SMBv1 utilisée par Wannacry et notPetya / Petwrap

Petya, notpetya, petwrap, Expetr, GoldenEye et j'en passe, profite de la faille SMBv1 que Microsoft a patchée en mars 2017 et qui a leakée des mains de la NSA il y a peu sous le nom EternalBlue et EternalRomance. Je ne vais pas revenir sur le problème, car j'ai exprimé le fond de ma pensée pour Wannacry à l'époque.

Rien n'a changé... Grosse responsabilité de la NSA et de tous ceux qui n'ont pas fait leurs mises à jour, même si dans certains environnements, je peux concevoir que ce n'est pas si simple (mais rien n'est simple dans la vie, si ?).

Breeeef... Petwrap est donc un malware qui bousille les données présentes sur les disques durs, et même si vous payez la rançon, rien ne sera déchiffré. Il s'agit d'un outil développé pour nuire et non pas pour soutirer de l'argent. Il s'agirait d'après les spécialistes d'un malware développé avec un l'appui d'un état pour nuire à un autre pays. L'Ukraine ayant été celui qui a le plus douillé, on peut supposer que c'est l'Ukraine qui était visée. Mais bon, comme toujours, beaucoup d'hypothèses.

En attendant, je viens de tomber sur un outil développé par Elad Erez, Directeur de l'Innovation chez Imperva qui s'appelle Eternal Blues, qui est un scanner capable de débusquer sur votre réseau les machines vulnérables à la faille EternalBlue.

EternalBlues

À utiliser à bon escient évidemment.

Bon, maintenant ça y est, vous êtes convaincus pour les mises à jour ? Ou je vous revoie au prochain malware utilisant Eternalbidule ?

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Eternal Blues – Un scanner pour débusquer les machines vulnérables à la faille SMBv1 utilisée par Wannacry et notPetya / Petwrap ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2tszmXn
via IFTTT

vendredi 23 juin 2017

Panaustik – Détectection automatique de doublons et de panoramas

Vous avez un énorme stock de photos, et vous voulez faire du ménage ?
Cet excellent logiciel permet de détecter les photos identiques (ou très similaires) et de supprimer les doublons.
Et en prime, il possède une option pour créer automatiquement des panoramas à partir de vos photos.
Excellent !
C'est totalement gratuit, et multiplateformes.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2ryurjB
via IFTTT

Désactiver le message "Cette connexion n'est pas sécurisée" dans Firefox

Le navigateur Firefox affiche le message « Cette connexion n'est pas sécurisée. Les identifiants saisis ici pourraient être compromis » quand on se connecte sur un site qui n'est pas sécurisé avec le protocole HTTPS.

Le message de sécurité apparaît au moment où l'on doit saisir l'identifiant et le mot de passe associé pour s'y connecter.

Le but de cette fonctionnalité est de rappeler aux utilisateurs que les informations qu'ils saisissent ne sont pas protégées au moment où ils vont cliquer sur le bouton Se connecter.

Cela signifie qu'aucun chiffrement n'est effectué sur l'identifiant et le mot de passe qui vont transiter en clair sur Internet et qui virtuellement pourraient être interceptés par une personne malveillante.

Cette fonction a surtout été prévue pour les débutants. Les autres n'ont que faire de cet avertissement qui à la longue est un peu pénible, d'autant plus qu'en jetant un coup d’œil à la barre d'adresses de Firefox, on s'aperçoit immédiatement que la connexion n'est pas sécurisée. En effet, l'icône du petit cadenas est barrée d'un trait rouge, ce qui indique que le protocole HTTPS n'est pas actif sur le site en question.

Sur les sites concernés, outre le message d'avertissement, la connexion ne se fera pas automatiquement. Le gestionnaire de mots de passe de Firefox ne remplira pas le formulaire de connexion. Il faudra le faire manuellement.

firefox-connexion-pas-securisee

Désactiver le message « Cette connexion n'est pas sécurisée » dans Firefox

Pour désactiver ce message de sécurité, deux modifications sont à faire au niveau des préférences avancées de Firefox.

firefox-connexion-securisee-1

  1. Saisissez about:config dans la barre d'adresses de Firefox et validez la commande avec la touche Entrée.
  2. Un message Attention, danger ! est affiché. Cliquez sur le bouton Je prends le risque pour accéder aux réglages avancés du navigateur.
  3. Dans la zone de recherche, en haut de la fenêtre, saisissez
    security.insecure_field_warning.contextual.enable
    pour rechercher cette option dans les paramètres.
  4. Par défaut la valeur de cette option est réglée sur True. Double-cliquez sur la ligne de l'option pour la passer à False.
  5. Cela a pour effet de supprimer l'avertissement de sécurité affiché par défaut par Firefox.
  6. La modification prend immédiatement effet sans qu'il soit nécessaire de redémarrer Firefox.

Par contre, la modification n'a pas d'impact sur le remplissage automatique des formulaires de connexion sur les pages en HTTP.

Pour y remédier, il va falloir modifier un autre réglage. Toujours, au niveau de la page des préférences avancées de Firefox.

firefox-connexion-securisee-2

  1. Ouvrez à nouveau la page about:config.
  2. Dans la zone de recherche, en haut de la fenêtre, saisissez
    signon.autofillForms.http
    pour rechercher cette option dans les paramètres.
  3. Par défaut la valeur de cette option est réglée sur False. Double-cliquez sur la ligne de l'option pour la passer à True.



from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2tHYOV5
via IFTTT

jeudi 22 juin 2017

Programme pédagogique



from Humeurs illustrées http://ift.tt/2rZnojx
via IFTTT

Retirer les avertissement de Firefox sur les formulaire de login non sécurisés.

Depuis quelques versions, Firefox affiche un avertissement sur les formulaires de login qui ne sont pas en HTTPS. Même si je comprend la motivation, c'est carrément pénible sur un intranet ou pour des tests en local. Voici comment supprimer cet avertissement.

Dans about:config, faites:
       security.insecure_field_warning.contextual.enable = false
       signon.autofillForms.http = true

Et vous ne serez plus dérangé(e).
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2twglR2
via IFTTT

mercredi 21 juin 2017

Firefox Focus débarque sur Android, bloque les publicités intempestives et protège votre vie privée | Section Presse Mozilla

La fondation Mozilla a sorti un nouveau navigateur pour Android: Firefox Focus.
C'est une version allégée de Firefox mobile dont le but est d'intégrer directement un bloqueur de publicités et traqueurs, et surtout d'effacer automatiquement l'historique dès que vous avez fini de consulter la page.
Bonne idée pour ne pas être pisté.

Comme navigateur mobile, j'aime bien Brave (bloqueur de publicités et traqueurs intégré, HTTPS Everywhere intégré, bloqueur de scripts, blocage cookies tiers, et tous paramètres configurable par site (micro/caméro/position/...).
Créé par Brendan Eich, l'ex-patron de Mozilla.
http://ift.tt/2dV5bMF

Je trouve que Brave est plus véloce que Firefox Mobile.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2sON46g
via IFTTT

lundi 19 juin 2017

Créer des adresses mail à usage unique

Il est toujours assez désagréable quand on s'inscrit sur un site Web de devoir indiquer son adresse mail personnelle ou professionnelle pour se retrouver inonder sous un déluge de spams quelque temps plus tard.

Ladite adresse mail personnelle ou pro a été revendue et bien souvent pas qu'une fois.

Rapidement, si l'adresse mail est utilisée pour s'inscrire à tout et n'importe quoi, elle se transforme en décharge publique sur laquelle arrivent chaque jour des centaines de messages. À terme, elle est inutilisable, car submergée de mails publicitaires sans le moindre intérêt.

Une adresse mail dans l'esprit de certains, cela vaut de l'or. Pourtant il est bien rare que des mailings non ciblés atteignent des objectifs significatifs.

La plupart des mails qui sont envoyés en masse à l'aveugle ne sont jamais lus et atterrissent tout droit dans la corbeille de la messagerie parfois même sans passer par la boîte de réception grâce aux filtres antispam.

Pour remédier au problème du spam, le premier réflexe est de ne jamais donner son adresse mail véritable à n'importe qui. Il faut toujours passer par une adresse mail bidon anonyme qui pourra être revendue sans risque à des margoulins qui sévissent dans le marketing.

J'ai déjà présenté les applications gratuites SpamGourmet et CloseToShop qui répondent parfaitement à cette problématique. Les adresses mail créées par ces services ne sont pas temporaires (comme sur YOPmail ou sur 10 Minute Mail qui génèrent des adresses mail jetables), mais belles et bien permanentes, privées et utilisables sans limitation dans la durée.

nBox est une application en français du même genre qui prend en charge la création d'une adresse mail unique à chaque fois qu'une inscription sur un site ou une application en ligne en exige une. On peut ainsi créer autant d'adresses mail que nécessaire.

VIDEO

En cas de besoin, un clic sur un bouton dans la barre d'adresses du navigateur (via une extension pour Chrome) en génère une immédiatement. Elle est à usage unique et ne servira donc que pour le site ou l'application en ligne en question.

nbox

La véritable adresse mail, celle qu'on veut préserver n'est pas exposée.

nbox-mail-anonyme

Les mails reçus se consultent dans une boîte de réception dédiée de type Webmail qui va accueillir au sein d'une même interface tous les messages reçus par l'intermédiaire des adresses mail créées avec nBox.

Si les notifications sur Chrome ont été activées, chaque arrivée de message sera signalée par le navigateur depuis la zone de notifications.

nBox est une application gratuite qui est toute récente et qui devrait sous peu intégrer d'autres fonctionnalités :

  • Supprimer un ou des messages reçus.
  • Visualiser la liste des adresses mail créées.
  • Supprimer une adresse mail. Pour l'instant on peut désactiver les notifications associées à une adresse.
  • Une extension pour le navigateur Firefox devrait arriver très rapidement. Le suivant devrait être Opéra (ou IE s'ils implémentent les webpushs rapidement).

Je remercie David de m'avoir informé par mail du lancement de ce projet auquel il participe en tant que développeur.



from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2siIAnW
via IFTTT

mercredi 31 mai 2017

eTree, un arbre pour recharger son smartphone et surfer en Wi-Fi

Le premier eTree d'Europe a vu le jour en France à Nevers. Cette structure en acier équipée de panneaux photovoltaïques permet entre autre de recharger son téléphone et accéder à internet via une borne Wi-Fi. Le maire de Nevers voit là “un symbole de l'engagement numérique de la ville”. (...)

from Univers Freebox http://ift.tt/2rTtcyG
via IFTTT

mardi 23 mai 2017

Automate ⋅ everyday automation for Android ⋅ LlamaLab

Bon j'en ai déjà parlé, mais je kiffe cette application. C'est l'une des 3 seules applications que j'ai achetées.
Automate permet d'automatiser plein de trucs sur votre téléphone (à défaut d'avoir un véritable langage de programmation en natif !)

Par exemple, j'ai programmé ça:
 - Couper le WiFi quand je pars de chez moi.
 - Passage automatique en mode vibreur quand j'arrive au boulot.
 - Si je reçois un SMS alors que je suis en voiture, il me le prononce à voix haute.
 - Si je met mon téléphone dans la poche ou que je rabat le clapet, ça le verrouille automatiquement au bout de 4 secondes.
 - Si j'ai certaines application en avant-plan (comme Dukto), ça empêche le téléphone de se mettre en veille.
 - Si une personne essaie de déverrouiller mon téléphone avec le mauvais code, ça la prend en photo.
 - etc.

Il y a des tonnes de déclencheurs et actions possible (plus de 300): position, connexion, Wifi à proximité, capteurs, lancement d'application, envoi par FTP, requêtes HTTP, détection de modification de fichiers, détection de périphériques bluetooth, notification... c'est juste énorme.
Et pour les geeks, des tonnes de fonctions: gestion des variables, branchement conditionnel, boucles, forks, nombreuses fonctions (bit à bit, hashage, split de chaînes...), gestion des tableaux et hashtables, opérateurs ternaires, boites de dialogue (confirmation/sélection...)...)

L'application est bien pensée:
 - Il y a des logs qui permettent de voir quels blocs se sont déclenchés et quand.
 - L'application a le bon goût de ne demander une autorisation que quand vous en avez besoin dans un bloc.
 - Chaque bloc est assorti d'une petite documentation incluse dans l'application
 - Quand un bloc risque de consommer un peu de batterie (exemple: capteurs), elle vous prévient.
 - Des tas d'exemples sont disponibles en ligne (dans l'application).
 - On peut facilement exporter/importer les tâches sous forme de fichiers.

Vraiment très pratique.
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/1c4OZHI
via IFTTT

lundi 22 mai 2017

mercredi 17 mai 2017

mardi 25 avril 2017

cartosm : cartes et plans libres pour sites web

Pour inclure une carte sur votre site.
C'est ultra-simplifié: pas de lib javascript à ajouter. Juste une iframe.
(via http://ift.tt/2p1sJYT)
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://cartosm.eu/#map
via IFTTT

vendredi 21 avril 2017

Bulk Crap Uninstaller – Pour tout désinstaller proprement sous Windows

Bulk Crap Uninstaller – Pour tout désinstaller proprement sous Windows

Si comme moi vous installez des tonnes de petits softs sur votre Windows, j'imagine que ce dernier doit commencer un peu à sourire en biais. Alors que faire ? Formater ? C'est une option, mais avant d'y passer trop de temps, je vous recommande Bulk Crap Uninstaller.

Ce logiciel gratuit et libre va vous permettre de désinstaller proprement et en une seule fois tous types d'applications, mais aussi nettoyer les petites merdes qui restent toujours après une désinstallation, de détecter et virer les logiciels orphelins (c'est à dire sans programme de désinstallation), de contrôler les certificats implantés par les softs présents sur votre système et même de dégager les applications poussées via le Windows Store.

(avec une musique de quälitay)

De quoi faire un bon ménage de printemps sur votre ordi et gagner un peu de place. De plus, Bulk Crap Uninstaller est totalement portable, donc vous pouvez l'ajouter sur votre clé USB d'outils.

A télécharger ici.

Merci à Guillaume pour le partage !


Hacking Éthique : Le Cours Complet en sécurité informatique

9h pour comprendre les principales méthodes et outils utilisés par les pirates informatiques contre vous.

Vous comprendrez comment se déroule la première phase d'un test d'intrusion à travers divers méthodes (Google Hacking, adresse e-mail...etc) et outils (Maltego, whois, dns...etc) qui nous permettent de découvrir beaucoup d'informations.

Vous saurez détecter des vulnérabilités dans vos sites web, réseaux et systèmes informatiques à l'aide de méthodes et d'outils spécialisés, et la faille humaine n'aura plus de secret pour vous.

Vous découvrirez les "malwares" (trojan, keyloggers, backdoors...etc) les plus populaires et vous apprendrez à vous en défendre à l'aide de divers outils et méthodes

En savoir + sur l'offre, 40 € au lieu de 160

Smartphone Samsung Galaxy A5 2017 32 Go Or. Smartphone sous Android OS. Compatibilité LTE 4G : 800/850/900/1800/2100/2600 MHz. Taille écran : 5,2 ". Système d'exploitation : Android Marshmallow 6.0. Mémoire interne : 32 Go. Remise de 5% pour les adhérents et retrouvez nos caractéristiques détaillées pour faire le bon choix.

Rejoignez les 61360 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)


from Korben http://ift.tt/2pbfYsO
via IFTTT

CSS Peeper – L’analyse de CSS, pépère.

CSS Peeper – L’analyse de CSS, pépère.

Si vous êtes sous Chrome et que vous trouvez que l'inspecteur de code pour analyser les styles d'un site web, n'est pas très pratique à utiliser, voici CSS Peeper, une extension qui va vous changer la vie.

Grâce à CSS Peeper, plus besoin de partir en expédition dans les feuilles de style, il suffit de cliquer sur l'icône et de déplacer votre souris sur l'élément de la page qui vous intéresse, pour en obtenir tous les détails techniques. Styles appliqués, couleurs et même les assets, c'est-à-dire les éléments (dans ce cas, des images) qui sont appelés sur la page.

Vraiment génial par exemple pour récupérer une image appelée par une CSS sans être obligé de gratter. Un outil indispensable pour les intégrateurs, designers et autres bidouilleurs de code en manque d'inspiration

A télécharger ici.

Source

Appareil photo compact Nikon Coolpix S7000 Blanc. Appareil photo numérique compact. Nombre de pixels : 16 Millions pixels. Zoom optique : 20. Taille écran : 3 ". Poids net : 161 g. Remise de 5% pour les adhérents et retrouvez nos caractéristiques détaillées pour faire le bon choix.

Rejoignez les 61412 korbenautes
et réveillez le bidouilleur qui est en vous

Suivez Korben Un jour ça vous sauvera la vie.. Ou celle d'un(e) ami(e)


from Korben http://ift.tt/2pKergH
via IFTTT

lundi 10 avril 2017

8 bons serveurs DNS à connaître

Le DNS ou Domain Name Server (en français système de noms de domaine) est un terme technique qui est utilisé pour configurer une connexion Internet. La plupart des personnes se contentent des réglages automatiques qui configurent alors le ou les DNS sur ceux de son provider, ce qui n’est rarement ni la solution la plus performante ni la plus respectueuse de la vie privée.

Techniquement, le DNS est l'équivalent d'un annuaire téléphonique qui associe un numéro au nom d'une personne qui est beaucoup plus facile à mémoriser pour un être humain. Similairement, les serveurs DNS maintiennent un répertoire des noms de domaine des sites Web, comme ballajack.com et les traduisent en adresses IP compréhensibles par les ordinateurs et les serveurs connectés au réseau Internet.

Les DNS des FAI sont souvent limités et bloqués, car c'est par ce procédé technique qu'ils arrivent à faire en sorte, à la demande des autorités ou non, d'interdire l'accès à certains sites Internet, jugés contraire à la loi ou pour lesquelles des restrictions géographiques s'appliquent.

Il est bien entendu possible d'utiliser des serveurs DNS autres que ceux fournis par son fournisseur d'accès à Internet. La modification est à faire dans les paramètres avancés de sa connexion réseau en changeant les DNS indiqués (réglé sur automatique le plus souvent), par l'un de ceux fournis ci-dessous.

DNS-logo

La liste contient huit serveurs DNS fiables, alternatifs, gratuits et publics, qui garantissent la stabilité et la vitesse de la connexion Internet. La plupart prennent en compte les protocoles ipv4 et ipv6.

Attention, la modification des noms de domaine n'est pas à prendre à la légère. Il convient de s'assurer que le DNS est fiable. Il existe en effet des serveurs DNS frauduleux conçus pour diffuser des virus et autres saletés numériques en redirigeant les requêtes DNS vers des sites dangereux pour la sécurité des ordinateurs.



from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2mo30u8
via IFTTT

Le moteur de recherche de la télévision

3 extensions Chrome pour améliorer YouTube

YouTube propose un contenu hors du commun, à savoir des millions de clips, de musiques, de films, de séries télé, de documentaires, de tutoriels plus ou moins fumeux, d'idiots du village qui donnent leur avis sur la marche du monde, la politique, les relations internationales ou plus souvent sur les produits généreusement offerts par des marques en quête de notoriété...

Le jukebox mondial est à disposition de tous sans la moindre restriction. Une connexion Internet est suffisante. La qualité audio et vidéo est assez aléatoire, les contenus parfois protégés par le droit d'auteur, mais diffusés en toute illégalité, mais qu'importe... Le monde raffole de YouTube. Quand on n’a rien à faire, une visite sur YouTube suffit pour s'occuper des journées entières.

Les vidéos sont accessibles gratuitement d'un simple clic de souris depuis un navigateur Web, que ce soit sur un ordinateur, une tablette, un smartphone ou sans doute tout autre objet connecté qui dispose d'un écran, mais l'interface Web de YouTube (propriété de Google depuis octobre 2006) est parfois un peu énervante, car elle manque de souplesse et d'élégance.

Il est vrai que Google ne brille pas par l'accessibilité de ses interfaces utilisateurs, confuses à l'extrême, qu'il s'ingénie à remanier régulièrement pour les alourdir un peu plus encore.

logo-youtube

Pour se faciliter la vie, il existe des extensions pour les navigateurs Web qui viennent se greffer sur l'interface Web de YouTube pour améliorer son interface Web. L'idéal bien entendu est de diffuser le contenu à visionner sur une télévision connectée pour s'affranchir d'un moniteur d'ordinateur ou de la petitesse des écrans des tablettes ou des téléphones.

Voici trois extensions pour le navigateur Chrome qui seront utiles aux gros consommateurs de vidéos sur YouTube et qui pestent contre l'interface utilisateur.

  • Smart Pause for YouTube : Quand on change d'onglet sur Chrome, la diffusion de la vidéo continue en arrière-plan. Une fois en place, cette extension met automatiquement en pause la vidéo dès qu'on change d'onglet. Le visionnage de la vidéo reprend de lui-même dès que l'onglet YouTube redevient actif. L'extension est recommandée pour ceux et celles qui regardent des films au boulot, afin d'éviter de se faire surprendre à glander par le petit chef ou le singe de la boîte qui n'apprécie pas que ces employés s'amusent de la sorte. Le guignol est en approche ? Un clic, on active un onglet professionnel, la vidéo se coupe et tout le monde est content. Il ne reste plus à attendre qu'il retourne vaquer à ses importantes occupations pour reprendre le film comme si de rien n'était.
  • QueueTube for YouTube : Quand on recherche des vidéos sur YouTube pendant qu'on en regarde une autre, bizarrement la vidéo en cours de visionnage s'arrête. C'est très énervant. Avec cette extension, les recherches ne stoppent pas la vidéo en cours de lecture. La création d'une playlist est ainsi facilitée.
  • Magic Actions for YouTube : Cette extension est la boîte à outils qui améliore l'interface de YouTube en supprimant ses petits défauts : Haute définition automatique quand disponible, mode cinéma, contrôle du volume audio à la molette de la souris, capture d’écran, mode jour/nuit, désactivation de l'autoplay...

Il reste maintenant à savoir combien de temps ces trois extensions continueront à fonctionner et si elles résisteront aux mise à jour de YouTube et de Chrome.



from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2osnVfT
via IFTTT

Un générateur de nuages de mots en ligne très complet

Une application mobile pour les auto-entrepreneurs

Le statut d'auto-entrepreneur est idéal pour tester une activité avant de créer une société à part entière. N'en déplaise aux artisans (et même à certains chroniqueurs économiques ventriloques des petits patrons) qui y voient une concurrence déloyale, les auto-entrepreneurs paient des charges et des impôts qui sont fonction de leur chiffre d'affaires déclaré.

Ils ne sont pas assujettis à la TVA, mais d'un autre côté il ne la récupère pas non plus quand ils effectuent des achats en rapport avec leur activité.

Lancé en 2008 pour simplifier et dynamiser la création d'entreprises, le statut a connu un grand succès en raison de sa simplicité de mise en œuvre : un versement unique pour les cotisations sociales et les impôts par un paiement proportionnel au chiffre d'affaires (qui est plafonné très fortement). C'est le RSI de triste réputation qui gère les cotisations des auto-entrepreneurs.

La magie administrative française a bien entendu complexifié un système qui à l'origine se voulait simple : augmentations des taux de prélèvements, paiement de la CFE (cotisation foncière des entreprises très variable selon la commune où on exerce son activité ; cette taxe n'est pas proportionnelle au chiffre d'affaires, ce qui est complètement délirant compte tenu de la faible activité économique des auto-entrepreneurs), contribution à la formation professionnelle, taxation sur les frais de chambre de commerce, obligation de détenir un compte bancaire séparé, immatriculation obligatoire au registre du commerce ou au registre des métiers... Nul doute que les énarques vont encore se creuser la cervelle pour décourager encore un peu plus les auto-entrepreneurs en inventant de nouvelles mesures tout aussi essentielles que les précédentes.

D'ailleurs aujourd'hui, il ne faut plus parler d'auto-entreprise, mais de micro-entreprise.

Pour y voir plus clair, la Fédération des Auto-entrepreneurs a développé une application mobile (pour Android et iPhone) qui fait le point sur ce statut. Elle permet notamment de suivre l'actualité du régime de l'auto-entreprise.

Les fonctionnalités principales de l'application sont les suivantes :

autoentrepreneur-pratique

  • Actualités du régime
  • Présentation du régime de l'auto-entrepreneur
  • Les règles de fonctionnement
  • FAQ
  • Vidéos de formation
  • Outils pratiques
  • Alertes sur le smartphone
  • Alerte quand le moment est venu de déclarer son chiffre d'affaires en ligne, car il ne faut pas compter sur le RSI pour recevoir la moindre notification.
  • Alerte pour le paiement annuel de la CFE auprès du Trésor public.

Les deux derniers points sont importants dans la mesure où un retard entraîne des pénalités assorties de difficultés administratives inextricables.

L’application Autoentrepreneur Pratique est disponible gratuitement sur :



from Les Infos de Ballajack http://ift.tt/2nSgHiy
via IFTTT

Que faire avec un disque dur cassé ?

Si vous avez des disques durs totalement HS et que vous ne savez pas quoi en faire à part les réduire en miettes avant de les apporter dans une déchetterie, voici quelques idées de recyclage plutôt pas mal.

Idée n°1

Récupérer les aimants super puissants qui se cachent à l'intérieur pour fabriquer un support à couteau ou une boite à vis magique.

Idée n°2

Un miroir... Bah oui, le petit disque dedans, une fois démonté peut vous servir de miroir, que ce soit pour vous admirer ou pour aveugler les corbeaux.

Idée n°3

Une horloge... Le bricolage n'est pas très compliqué et ça rendra super bien sûr votre bureau.

Idée n°4

En faire une cachette. Videz tout ce qu'il y a dedans, cachez-y de l'argent ou une clé USB scotchée et voilà :-) Vous pouvez même le replacer dans un ordi l'air de rien.

Voilà, à vous de jouer maintenant !

Source

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Que faire avec un disque dur cassé ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2ooEkS5
via IFTTT

Illico Editor

Sous le coude: un outils de manipulation de données n'exigeant pas d'apprendre à programmer.
(via http://ift.tt/2nZgQ2H)
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2oi1FCJ
via IFTTT

Incredible low-light camera turns night into day

Une petite caméra à 5 millions d'ISO, ça vous dit ?
Elle peut voir la nuit comme en plein jour, et en couleurs.
Impressionnant.
Des vidéos là: http://ift.tt/2nleuir
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2o6k2uv
via IFTTT

mardi 4 avril 2017

What's your address ?

J'avoue, ça m'a fait marrer (blague de geek).
(Permalink)

from Liens en vrac de sebsauvage http://ift.tt/2nFuUOR
via IFTTT

mardi 28 mars 2017

Décrouvrez la nouvelle fonctionnalité de transfert de Freebox OS

Free a mis à jour son Freebox Server en version 3.4.0. Cette dernière apporte une nouveauté pour l'interface Freebox OS avec Google Chrome : vous pouvez désormais copier un répertoire complet dans le disque dur du serveur avec une simple action de glisser / déposer.  Pour ce faire, il vous suffit de vous r (...)

from Univers Freebox http://ift.tt/2nw9ohK
via IFTTT

vendredi 24 mars 2017

Comment (peut-être) récupérer des fichiers lorsqu’on a été victime d’un ransomware ?

Si vous avez été victime d'un ransomware, j'espère que vous n'avez pas formaté votre ordinateur et que vous avez au moins gardé une copie des fichiers chiffrés par ce malware.

Car le temps passe et parfois, certains ransomware deviennent déchiffrables grâce au travail des chercheurs. Avec l'outil Ransomware File Decryptor mis à disposition gratuitement par Trend Micro, vous allez être capable de déchiffrer vos fichiers qui ont subi les ravages de malwares tels que :

  • TeslaCrypt V4, V3. (Et pour TeslaCrypt V1 et V2, il faudra contacter le support de Trend Micro qui vous fournira l'outil TeslacryptDecryptor)
  • AutoLocky.
  • CryptXXX V4, V5.
  • CryptXXX V1, V2, V3 (déchiffrement partiel pour ce dernier).
  • XORBAT.
  • 777.
  • Chimera.
  • SNSLocker.
  • Stampado.
  • Nemucod.
  • Jigsaw.
  • TeleCrypt.
  • DXXD.
  • MirCop.
  • DemoTool.
  • Teamxrat/Xpan.
  • Crysis.
  • XORIST.
  • BadBlock.
  • CERBER V1.
  • LECHIFFRE.
  • Globe/Purge.

Si vous avez été victime d'un ransomware, mais vous ne savez pas lequel, Ransomware File Decryptor est aussi capable de scanner vos fichiers chiffrés pour le déterminer.

Pratique donc, mais sachez quand même que pour prévenir d'une telle catastrophe, la seule solution c'est la vigilance et des sauvegardes régulières sur des supports déconnectés (pour ne pas se faire infecter à leur tour).

Si le sujet des ransomware vous intéresse, j'avais écrit 2 articles assez complets sur Cryptlocker et sur Locky avec quelques conseils pratiques.

Ransomware File Decryptor est téléchargeable ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Comment (peut-être) récupérer des fichiers lorsqu’on a été victime d’un ransomware ? ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2o7sAQH
via IFTTT

mercredi 15 mars 2017

Medicat – Une distrib Linux / Windows 10 pour dépanner vos ordinateurs

Si vous aviez l'habitude d'utiliser Hiren's boot CD ou Ultimate Boot CD (qui ne sont plus maintenus) pour dépanner des ordis, voici la relève !

Ça s'appelle Medicat, un nouveau DVD / Clé USB bootable qui va vous permettre de faire la chasse aux malware, réparer des disques durs, remettre debout des installations Windows foireuses, faire des images disque, des backups, de la récup de donnée, contrôler la mémoire, récupérer des mots de passe...etc.

Une fois en place par exemple sur une clé USB (en utilisant Rufus), vous pouvez démarrer l'ordinateur avec et accéder à tous ces outils merveilleux.

On y trouve aussi une version de lubuntu (Linux Ubuntu léger) et un mini Windows 10 avec une batterie d'outils portables pour faire vos manips.

Un outil vraiment indispensable et surtout mis à jour régulièrement (tous les 6 mois environ) qui vous sera vite indispensable si vous êtes Madame ou Monsieur Dépan'tout au boulot ou dans la famille.

Un gros merci à Mikaël de Tech2Tech d'avoir attiré mon attention sur cet outil. Mikaël a même fait une vidéo test de Medicat que je vous invite à regarder.

Pour télécharger Medicat, ça se passe ici... Vous trouverez sur Google Drive ou Mega les versions suivantes :

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Medicat – Une distrib Linux / Windows 10 pour dépanner vos ordinateurs ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2mmmZod
via IFTTT

jeudi 9 mars 2017

KeyBox – Une console pour centraliser vos accès SSH

Si vous voulez centraliser vos accès SSH sur une seule machine, je vous invite à jeter un oeil à Keybox. Cette console java une fois installée et lancée sur votre machine (ou un serveur distant ou un NAS) vous offre une interface web (https://127.0.0.1:8443) qui permet de configurer vos accès à plusieurs serveurs SSH, et de gérer les utilisateurs qui accèderont à Keybox ainsi que leurs droits et surtout la possibilité de faire des trucs cool avec ces sessions SSH.

Des trucs cools comme synchroniser plusieurs terminaux pour que toutes les commandes que vous tapez le soient en même temps sur tous vos serveurs. Pratique si vous avez des choses répétitives à faire sur plusieurs d'entre eux. Vous pouvez aussi faire ça avec des scripts bash que vous pouvez lancer en simultané sur tous vos serveurs.

Lorsqu'une session est ouverte, vous pouvez aussi via le menu Keybox dupliquer vos sessions, modifier la taille du terminal et surtout pousser directement des fichiers sur votre serveur. Pratique quand si vous ne maitrisez pas la commande "scp". :-)

Keybox est pratique, car il permet aussi de gérer les clés SSH publiques de vos utilisateurs et vous pouvez les révoquer à tout moment. Et en plus il y a quelques thèmes pour ne pas vous casser les yeux sur votre terminal.

Niveau sécurité, le login par défaut est "admin" et le mot de passe est "changeme" donc il faudra bien penser à le changer. Un QR code à scanner avec votre mobile vous sera aussi proposé pour activer de l'authentification double facteur avec votre mobile (en passant par FreeOTP ou Google Authenticator).

Vous trouverez plus d'infos ici.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : KeyBox – Une console pour centraliser vos accès SSH ; a été publié sur Korben, le seul site qui t'aime plus fort que tes parents.



from Korben http://ift.tt/2mWOpFO
via IFTTT