Pourquoi aller chercher ailleurs ce dont on dispose déjà ? Certainement par méconnaissance… En effet, parmi les utilitaires Office, vous avez de quoi numériser vos documents, les retoucher, les assembler, les annoter et les envoyer par e-mail ou télécopie…
La suite Office ne se limite pas aux logiciels que tout le monde connaît (Word, Excel, PowerPoint, Outlook).
Il y a aussi des applications plus spécifiques, plutôt dédiées au monde de l’entreprise : Access pour les bases de données, Publisher pour la PAO, Project pour la gestion de projets ou encore Visio pour la modélisation.
Outre ces programmes, la suite intègre de nombreux utilitaires dont la bibliothèque d’images, le gestionnaire de classement et retouche photo et le moins connu Microsoft Office Document Imaging.
En fait, celui-ci est constitué de deux éléments : Microsoft Office Document Scanning et Microsoft Office Document Imaging.
Le premier est dédié à la numérisation de documents et le second à la reconnaissance de caractères.
Vers le « zéro papier »
Bien que de nombreux logiciels de GED (Gestion Électronique de Documents) permettent en entreprise de se passer progressivement du papier, force est de constater qu’à la maison nos placards et bureaux croulent sous le poids des attestations, factures et autres formulaires officiels.
Parmi ces documents, il y en a certains que vous pourriez peut-être numériser pour gagner un peu de place. L’utilitaire Microsoft Office Document Scanning vous le permet.
Qui plus est, il intègre un module OCR (Optical Character Recognition) qui vous permettra de reprendre d’anciens documents papier directement sous Word pour modification.
Le composant de numérisation
Le composant de numérisation d’Office Document vous permet de numériser des documents et de les rendre disponibles sur votre ordinateur en utilisant l’un des scanners disponibles sur votre PC.
Ce module intègre des préréglages de numérisation pour le contrôle de votre scanner en y appliquant des paramètres optimisés pour des opérations spécifiques.
Par exemple, le préréglage de numérisation Noir et blanc convient parfaitement pour numériser des pages de texte pour la reconnaissance optique de caractères, alors que le préréglage Couleur est plus approprié pour numériser des images en couleurs ou des dessins au trait.
La reconnaissance optique est exécutée automatiquement sur les documents de texte immédiatement après la numérisation, et permet de numériser facilement plusieurs pages dans un fichier unique.
Pour lancer ce module, cliquez sur Tous les programmes/Microsoft Office/Outils Microsoft Office, puis cliquez sur Microsoft Office Document Scanning.
Le composant d’acquisition d’images
Le composant d’acquisition d’images d’Office Document permet de consulter facilement à l’écran les documents numérisés, de réorganiser les documents composés de plusieurs pages, de sélectionner et de manipuler le texte reconnu par l’OCR, d’annoter des documents numérisés et des télécopies en ligne et d’envoyer des documents par courrier électronique ou télécopie.
Pour lancer ce module, dans le menu Démarrer, pointez successivement Tous les programmes/Microsoft Office/Outils Microsoft Office, puis cliquez sur Microsoft Office Document Imaging.
Le choix du scanner
Au moment du lancement du module de numérisation, le bouton Scanneur donne le choix du dispositif de numérisation si vous en disposez plusieurs. Vous pouvez aussi décider d’afficher ou non la boîte de dialogue du pilote du scanneur avant numérisation.
Annotez vos documents numérisés
Lorsque vous révisez un document avec Microsoft Office Document Imaging, vous pouvez utiliser des annotations pour marquer votre document.
Vous pouvez ajouter du texte sous forme de note ou de commentaire, mettre en évidence du texte important, dessiner du texte ou des formes libres pour entourer d’un cercle le texte concerné ou insérer une image dans votre document à l’aide des boutons de la barre d’outils Annotations.
Si vous envisagez de partager le document avec des utilisateurs ne possédant pas Office Document Imaging, vous pouvez rendre les annotations permanentes dans votre document pour permettre aux autres utilisateurs de visualiser vos révisions.
Lorsque vous rendez des annotations permanentes, le texte qui a été ajouté sous forme d’annotation sera reconnu par n’importe quel module OCR tiers.
from Les Infos de Ballajack https://ift.tt/2jsu1bP
via
IFTTT